Pour combler les besoins particuliers de chaque enfant

Nous offrons le programme primaire régulier de l’école québécoise à des enfants âgés de 6 à 12 ans qui présentent des troubles d’adaptation, avec ou sans troubles associés. Tous les moyens sont déployés pour répondre à leurs besoins particuliers. Une démarche rigoureuse d’analyse, d’évaluation et d’intervention, à laquelle les parents sont associés, nous permet de dresser le portrait de nos élèves et d’élaborer un plan d’intervention pour chacun d’entre eux.

Nos interventions sont le fruit d’une étroite collaboration entre tous les membres de l’équipe-école: enseignants, professionnels, personnel de soutien et direction. Elles visent à outiller les enfants en matière d’habiletés sociales qui leur permettront de surmonter leurs difficultés et de bien réussir à l’école. Ils deviendront, un jour, des adultes heureux et responsables.

Les élèves trouvent chez nous un milieu accueillant, chaleureux, dynamique, sécuritaire et inclusif. À l’école Charles-Bruneau, il n’y a pas de place pour la stigmatisation des élèves à laquelle nombre d’entre eux ont dû faire face, avant d’intégrer notre établissement, en raison de leurs comportements erratiques. Chez nous, ils peuvent participer aux fêtes, aux sorties éducatives et à toutes les activités de groupe. Les sorties sont organisées de manière à présenter des défis réalistes et gradués.

Nos moyens? Ils sont nombreux et variés

 L’école Charles-Bruneau en quelques chiffres

Niveaux
  • Primaire (1er, 2e et 3e cycles)
    Pas de préscolaire
Nombre d’élèves
  • Capacité de 110
Enseignant
  • 12 enseignants, tous orthopédagogues et spécialisés en adaptation scolaire
  • 3 spécialistes (éducation physique, anglais et musique)
Équipements
  • Bibliothèque
  • Cour extérieure
  • Gymnase
  • Local pour la motricité
  • Salle de décharge motrice
  • Salle d’apaisement
Transports  Iberville
Près du croisement du boulevard Iberville et du boulevard Rosemont.

Nos règlements et nos valeurs

Respect, autonomie, responsabilité

Poursuivre la lecture